mardi 29 mai 2012

Communiqué de presse en réaction à l'article de La Nouvelle République du 29/05/2012 "Geneviève Gaillard dans une bataille inédite"

“Geneviève Gaillard dans une bataille inédite” (Nouvelle République du 29/05/2012)
Communiqué de presse du 29/05/2012 adressé à La Nouvelle République :

A la lecture de votre édition du jour, et visant l'article ou la députée sortante exprime ses motivations a être élue, soit donner une majorité a un Président, je ne peux que dénoncer cette forme simpliste et archaïque de faire de la politique.

Allons nous élire une majorité de députés beni-oui-oui, succédant a une autre ou voulons-nous des députés qui fassent ce pourquoi ils existent et sont indemnisés ? A savoir légiférer, contrôler le Gouvernement et les autres corps publics pour garantir les libertés et répondre aux attentes de nos concitoyens. Mme la sortante cumule, certes légalement, les mandats. Son projet semble s'arrêter a ses indemnités. Elle oublie les valeurs qui devraient tous nous conduire a nous présenter devant nos concitoyens. Représenter tous les Français sans clanisme, être responsable, ne pas être potiche.

Seuls 50% des électeurs ont octroyé leurs suffrages aux deux candidats arrives en tête a l'issue du 1er tour des présidentielles. Les autres n'ont-ils pas le droit d'exister et d'être représentés ?

Notre liberté est aussi d'être vigilant. Pas de chèque en bois pour la sortante.

Jean-Michel Prieur
Candidat Centre pour la France aux élections législatives 2012
1ère circonscription des Deux-Sèvres
Mouvement démocrate - www.modem-79.org