vendredi 15 juin 2012

Le cumul des mandats et des indemnités, poison de la démocratie !

Communiqué de presse

Les dernières prises de position des deux candidats restant en lice me permettent d'éclairer les électeurs qui m'ont fait confiance et que je remercie. Les points essentiels sur lesquels je reste vigilant sont la moralisation de la vie publique et une plus juste représentation de toutes les formations politiques. Mme Gaillard annonce "oui au non cumul des mandats... pour mes successeurs mais pas pour moi". Je ne peux l'accepter.

Ce poison à l'action lente mais certaine de la démocratie doit être combattu sans état d'âme et au delà de nos sensibilités politiques. Il y a fort à penser que la candidate sortante ne fera pas mieux pour l'introduction d'une dose de proportionnelle garantissant aux 50% d'électeurs du 1er tour des présidentielles ne votant pas pour l'un ou l'autre des deux candidats arrivés en tête de pouvoir être justement représentés.

En conclusion, la candidate sortante ne s'engageant pas dans ces combats ne mérite pas d'être ré-élue.

Jean-Michel Prieur
Ex candidat pour la 1ère circonscription des Deux-Sèvres
Le Centre pour la France
06 85 05 98 52
Jeanmichel.prieur@gmail.com